Mary Kay Inc. championne l'excellence en affaires, l'éthique et la responsabilité sociétale dans le secteur de la vente directe et l'industrie de la beauté, et remporte de nombreux prix en Europe

Tara Eustace, President of the Mary Kay Europe Region.

DALLAS--(BUSINESS WIRE)--juil. 11, 2019--

Le 22 mai, la marque de beauté mondiale a annoncé que son président-directeur général, David Holl, était parmi les dix chefs d’entreprise les plus réputés au monde, d'après l’étude 2019 CEO RepTrak ® du Reputation Institute. Le Reputation Institute, principal fournisseur mondial de renseignements sur la réputation, a mesuré la réputation de plus de 140 PDG à l’échelle mondiale, et sondé plus de 230 000 évaluations individuelles parmi le public averti. L’étude a été menée cette année aux mois de janvier et février.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190711005416/fr/

Tara Eustace, President of the Mary Kay Europe Region. (Photo: Mary Kay Inc.)

Selon Kylie Wright-Ford, PDG du Reputation Institute, le fait d’agir de manière responsable, de se comporter de manière éthique, et de se préoccuper des questions sociales sont les principaux moteurs de la bonne réputation d’un PDG. En fait, selon les conclusions du Reputation Institute, les PDG sont plus susceptibles d’être jugés sur la base de leur comportement éthique que sur les marges bénéficiaires. Il existe ainsi un rapport direct entre la perception des PDG et celle des entreprises qu’ils dirigent.

Cette reconnaissance significative reflète la série de jalons atteints par Mary Kay en Europe au cours des derniers mois. En 2018 et en 2019, la Région Europe de Mary Kay a remporté plus de 90 prix des produits et du secteur, et ce n'est pas fini — en reconnaissance de la mission de Mary Kay qui est d'enrichir la vie des femmes, d'offrir des produits axés sur la science, à grand succès chez les femmes et de son engagement à long terme qui est de redonner à la collectivité.

« Dans un environnement extrêmement compétitif, les valeurs commerciales de Mary Kay se démarquent dans le monde entier et brillent en Europe », a déclaré Tara Eustace, présidente de Mary Kay Région Europe. « Chacun de ces prix concrétise la réalité de notre engagement ; ils permettent également aux conseillères beauté indépendantes d'Europe de célébrer avec fierté avec leurs clientes et de partager des informations et des mises à jour sur les produits avec elles, tout en renforçant la confiance dans la marque », a ajouté Tara Eustace.

Ses prix récents sont les suivants :

Excellence en vente directe

Seldia, l'association de vente directe européenne, a reconnu récemment Mary Kay Europe en tant que « Meilleure société de l'année » (“Best Company of the Year”) dans le cadre de ses prix 2018 Astra (2018 Astra Awards). En juillet 2019, Mary Kay Biélorussie a reçu le « Prix de la société numéro 1 de cosmétiques en vente directe » (“Direct Sales Cosmetic Company Number One Award”) dans le cadre des prix nationaux annuels « Numéro Un » (“Number One”). En juin 2019, Mary Kay Ukraine a été reconnue en tant que « Marque numéro 1 decosmétiques en vente directe » (“Number 1 Direct Selling Cosmetic Brand”) dans le sondage « Faveur du succès » (“Favor of Success”). Mary Kay Espagne a été la « Société numéro 1 de cosmétiques en vente directe » (“Number 1 Direct Selling Cosmetic Company”) en 2014, 2015, 2016 et 2017 d'après les données du Registre commercial (Commercial Register).

Excellence en leadership féminin

En avril 2019, la directrice générale de Mary Kay Russie, Alla Sokolova, a reçu le « Prix de la directrice de l'année » (“Manager of the Year Award”) dans la catégorie Personnes de l'année (People of the Year) du Russian Business Guide, en reconnaissance de sa contribution au développement de l'économie russe et de l'entrepreneuriat en Russie.

En 2016, 2017, et 2018, la directrice générale de Mary Kay Espagne, Gema Aznar, a figuré dans la liste annuelle « 500 Femmes les plus influentes d'Espagne » (“500 Most Influential Women in Spain”) du magazine YoDona publiée dans son édition spéciale intitulée « Pouvoir féminin » (“Female Power”).

Excellence en entrepreneuriat et autonomisation des femmes

Le 24 mai, le programme « Secrets des grandes entreprises avec Mary Kay® » (“Secrets of Big Business with Mary Kay ® ”) créé par Mary Kay Russie a remporté le « Prix du meilleur projet social de Russie 2019 » (“2019 Best Social Project of Russia Award”) dans la catégorie « Entrepreneuriat social » (“Social Entrepreneurship”). En novembre 2018, Mary Kay Russie avait déjà remporté le « Prix Une femme qui compte » (“Woman Who Matters Award”) qui récompense l'entrepreneuriat des femmes pour le programme « Secrets des grandes entreprises avec Mary Kay® » (“Secrets of Big Business with Mary Kay ® ”). Le « Prix Une femme qui compte » (“Woman Who Matters”) identifie les meilleurs programmes, initiatives et pratiques d'entreprises russes dont l'objectif est de soutenir les femmes.

Mary Kay Russie a également reçu le « Prix du meilleur projet social de Russie 2018 » (“2018 Best Social Project of Russia Award”) pour sa campagne « Beauté de confiance » (“Beauty of Confidence”) et ses laboratoires de soins de la peau. Le concours annuel Meilleur projet social de Russie (Best Russian Social Project), dans lequel plus de 70 entreprises ont soumis leur projet social, a eu lieu en mai. Le programme a été créé pour soutenir les plans du gouvernement russe visant à renforcer les politiques sociales.

Mary Kay Biélorussie a reçu une médaille d'argent en tant que « Marque de l'année 2018 » (“2018 Brand of the Year”) dans la catégorie Responsabilité sociétale (Social Responsibility) pour sa position socialement active. Le prix était le résultat de la mise en œuvre du programme « Beauté qui compte » (“Beauty That Counts”) et de la contribution de la société au développement de l'entrepreneuriat des femmes en Biélorussie.

Mary Kay Royaume-Uni a reçu le « Prix de la société qui a du cœur » (“Company with Heart Award”) dans le cadre des Prix 2018 des ventes directes qui font la fierté du Royaume-Uni (2018 UK Pride of Direct Selling Awards) pour son partenariat avec l'organisme philanthropique Look Good, Feel Better. Le « Prix de la société qui a du cœur » (“The Company with Heart Award”) est attribué à la société qui est allée au-delà des attentes pour exercer un impact charitable par le biais de ses activités philanthropiques et de son engagement communautaire.

Excellence en formation numérique

Mary Kay a été reconnue dans le cadre des « Prix 2019 Spring Omni » (“2019 Spring Omni Awards”) avec un classement Or convoité dans la catégorie Éducation (Education) pour son système d'éducation en ventes innovant Link & Lean™. La plateforme d’apprentissage en ligne héberge un solide programme de formation conçu pour amplifier le soutien pédagogique offert aux agents commerciaux indépendants et accroître leur succès commercial. Elle connecte également les conseillères beauté indépendantes Mary Kay à une communauté d'apprentissage basée sur le contenu, l’accessibilité et la localisation. Link & Lear ™ de Mary Kay a également remporté un « Prix d’excellence technologique 2018 » (“2018 Technology Excellence Award”) du Brandon Hall Group en janvier dernier avec une médaille de bronze dans la catégorie Meilleurs progrès en technologie de gestion de l’apprentissage pour la formation externe (Best Advance in Learning Management Technology for External Training).

Excellence en outils numériques et imprimés

En avril, l'application MirrorMe ™ de Mary Kay Russie a remporté le « Prix des meilleurs médias institutionnels 2019 » (“2019 Best Corporate Media Award”) dans la catégorie « Médias clients : Médias Web » (“Client Media: Web Media”) . Grâce à l'application mobile Mary Kay ® MirrorMe ™, n'importe qui peut créer un superbe maquillage sans aucun outil de maquillage.

Le magazine « Applause » pour conseillères beauté indépendantes de Mary Kay Russie a remporté deux prix en 2018 : le « Prix Leader des médias » (“Media Leader Award”) dans la catégorie « Meilleur magazine d'entreprise » (“Best Corporate Magazine”) et le « Prix Silver Threads » (“Silver Threads Award”) dans la catégorie « Meilleure édition d'entreprise » (“Best Corporate Edition”).

Excellence en tant qu'employeur

Mary Kay Espagne et Mary Kay Pologne ont remporté le « Prix Meilleurs employeurs AON 2018 » (“2018 AON Best Employers Award”), qui reconnaît les organisations faisant preuve d'excellence en milieu de travail.

Excellence des produits

Avec plus de 1 500 brevets et une équipe de scientifiques dont la mission est d'élaborer des produits innovants fondés sur des résultats éprouvés, les produits Mary Kay ® ont remporté plus de 40 prix en 2018 et déjà 22 en 2019. Parmi les produits applaudis par le secteur et par les consommatrices de produits de beauté, l'ensemble 3D Mary Kay TimeWise Miracle ®, le masque de bio-cellulose raffermissant TimeWise Repair ®, les TimeWise ® Vitamin C Activating Squares ™, et le démaquillant sans huile pour les yeux, ont été les plus récompensés.

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières briseuses de plafonds de verre, a fondé sa société de beauté il y a plus de 55 ans avec trois objectifs : offrir des opportunités enrichissantes aux femmes, fabriquer des produits irrésistibles et contribuer à un monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay se consacre à l’approfondissement des connaissances sous-jacentes à la beauté et à la fabrication de soins de la peau, de produits cosmétiques de couleur ,et de suppléments nutritionnels, d’avant-garde. Par le biais de la Mary Kay Foundation℠, la société a versé plus de 78 millions USD à la recherche contre le cancer et à des refuges pour les victimes de violence au foyer. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois.

À propos du Reputation Institute

Le Reputation Institute aide les leaders des plus grandes entreprises du monde à accroître leur crédibilité auprès des gens qui comptent le plus pour eux en fournissant des renseignements basés sur des données sur la façon dont ils sont réellement perçus. Nous le faisons avec RepTrak ®, une technologie inégalée qui fournit des données exploitables en analysant le secteur, la concurrence et les entreprises. Parmi ses clients anciens et présents figurent Whirlpool, Barnes & Noble,​The Estée Lauder Companies, ​JP Morgan Chase & Co., LEGO, P&G, Cisco, et Telefonica, parmi bien d'autres.

À propos de Seldia

Seldia reconnait les réalisations exceptionnelles des organisations qui font preuve d'excellence en matière d'autonomisation, d'entrepreneuriat et d'engagement à produire les meilleurs produits du secteur. Seldia, qui représente 28 associations de vente directe nationales et 20 entreprises membres à travers l'Europe, a pour mission de promouvoir les intérêts des associations de vente directe nationales et des entreprises de vente directe de la région européenne. Le « Prix de la meilleure société de l'année » (“Best Company of the Year”) reconnaît l'entreprise membre qui mobilise le mieux l'attention sur la méthode de distribution par vente directe, promeut les avantages socio-économiques de la méthode et fait preuve d'un solide engagement à soutenir la mission de Seldia.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190711005416/fr/

CONTACT: Mary Kay Inc., Communications d’entreprise

marykay.com/newsroom

972.687.5332 oumedia@mkcorp.com

KEYWORD: RUSSIA NORTH AMERICA EUROPE UNITED STATES SPAIN UKRAINE TEXAS

INDUSTRY KEYWORD: WOMEN PHILANTHROPY CONSUMER COSMETICS FOUNDATION RETAIL

SOURCE: Mary Kay Inc.

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 07/11/2019 08:29 AM/DISC: 07/11/2019 08:29 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20190711005416/fr

Copyright Business Wire 2019.

(0) comments

Welcome to the discussion.

Keep it Clean. Please avoid obscene, vulgar, lewd, racist or sexually-oriented language.
PLEASE TURN OFF YOUR CAPS LOCK.
Don't Threaten. Threats of harming another person will not be tolerated.
Be Truthful. Don't knowingly lie about anyone or anything.
Be Nice. No racism, sexism or any sort of -ism that is degrading to another person.
Be Proactive. Use the 'Report' link on each comment to let us know of abusive posts.
Share with Us. We'd love to hear eyewitness accounts, the history behind an article.