Astrocast et Spaceflight signent un nouveau contrat de lancement

Astrocast et Spaceflight signent un nouveau contrat de lancement

LAUSANNE, Suisse--(BUSINESS WIRE)--févr. 6, 2020--

Astrocast annonce aujourd’hui la signature d’un nouveau contrat avec Spaceflight pour le lancement de 10 nanosatellites d’IdO supplémentaires. Ce nouveau contrat sera le 6e lancement effectué par Spaceflight pour le compte d’Astrocast. Au cours de l’année dernière, Astrocast a déjà lancé des satellites de test et pleinement fonctionnels avec Spaceflight. En tout, il est désormais prévu que Spaceflight lancera 30 des 100 satellites qui complèteront le réseau nanosatellite d’IdO d’Astrocast. Il est prévu que le lancement des satellites aura lieu fin 2021.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20200206005244/fr/

Astrocast IoT nanosatellites ready for launch with Spaceflight (Photo: Business Wire)

« Spaceflight a été fondée pour fournir des services de lancement partagés rentables et fiables pour les entreprises de petits satellites, telles qu’Astrocast », a déclaré Curt Blake, président et chef de la direction de Spaceflight. « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Astrocast tandis que nos sociétés s’efforcent d’étendre l’accessibilité d’un service innovant. »

Aujourd’hui, seuls 10 % de la planète ont accès aux réseaux de communication terrestres. Cependant, les appareils d’IdO dans les régions les plus isolées ont encore besoin de pouvoir établir des communications à deux sens pour envoyer des données telles que des informations sur l’état et des mises à jour. Le réseau de nanosatellites d’IdO d’Astrocast de 100 CubeSats est conçu spécifiquement pour transmettre et recevoir des données à faible bande passante, transmises par les appareils IdO depuis n’importe où dans le monde. Qu’il s’agisse d’une bouée maritime en pleine mer ou d’une station d’épuration dans le village le plus isolé du monde, Astrocast permettra aux entreprises d’échanger des données avec des millions d’appareils dans le monde entier. Astrocast sera la première constellation de nanosatellites d’IdO à offrir :

  • Une couverture à 100 % de la planète, y compris des régions isolées
  • Un réseau d’IdO nanosatellite à la latence la plus faible
  • Des fréquences à bandes-L mondiales
  • Un cryptage 256 bits avec une sécurité multiniveaux
  • Un protocole de données breveté, développé et optimisé pour l’IdO par satellite en partenariat avec Airbus
  • Un module de communication plus petit qu’une carte de crédit, utilisant un chipset révolutionnaire peu coûteux et à ultra-basse consommation, breveté et développé en collaboration avec le CEA
  • Une antenne miniaturisée et à faible coût
  • Des plans de données à bas prix
  • Une application web pour le suivi des ressources, et un plan d’abonnement

« L’accès à l’espace est le défi numéro 1 pour cette industrie. Astrocast est à une phase accélérée de sa croissance dans laquelle il est critique d’avoir des partenaires expérimentés qui déploient notre constellation », a déclaré Kjell Karlsen, le directeur financier d’Astrocast. « Spaceflight a démontré qu’elle était un partenaire fiable depuis notre tout premier lancement. Nous ne pouvions pas souhaiter un meilleur service de lancement et de gestion de mission. »

Rencontrez Astrocast au Mobile World Congress

Pour en apprendre plus sur le réseau d’IdO nanosatellite d’Astrocast, rendez-vous sur le stand d’Astrocast au Mobile World Congress à Barcelone, en Espagne, du 24 au 27 février dans le Hall 2 4YFN Montjuic, Stand H2.G60.1

À propos d’Astrocast

Astrocast SA, en partenariat avec l’Agence spatiale européenne, Airbus et Thuraya, développe actuellement un réseau avancé de nanosatellites pour l’Internet des objets (IdO). Airbus, le CEA et Astrocast ont mis au point un ASIC et un protocole de données de faible coût qui fournit le modem satellite le plus économe en énergie pour les applications IdO. La constellation sera constituée de 100 satellites CubeSat en orbite terrestre basse (Low Earth Orbit, LEO) et fournira une couverture mondiale à faible latence. Astrocast a été fondée en 2014 par les développeurs du SwissCube, l’un des nanosatellites les plus durables et les plus opérationnels lancés dans l’espace. Pour plus en savoir plus, rendez-vous sur www.astrocast.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20200206005244/fr/

CONTACT: Erica Hooperlee

415-359-7322

erica@strategiclee.com

KEYWORD: SWITZERLAND EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: TECHNOLOGY INTERNET TELECOMMUNICATIONS SATELLITE

SOURCE: Astrocast

Copyright Business Wire 2020.

PUB: 02/06/2020 06:00 AM/DISC: 02/06/2020 06:01 AM

http://www.businesswire.com/news/home/20200206005244/fr

Copyright Business Wire 2020.

(0) comments

Welcome to the discussion.

Keep it Clean. Please avoid obscene, vulgar, lewd, racist or sexually-oriented language.
PLEASE TURN OFF YOUR CAPS LOCK.
Don't Threaten. Threats of harming another person will not be tolerated.
Be Truthful. Don't knowingly lie about anyone or anything.
Be Nice. No racism, sexism or any sort of -ism that is degrading to another person.
Be Proactive. Use the 'Report' link on each comment to let us know of abusive posts.
Share with Us. We'd love to hear eyewitness accounts, the history behind an article.