PÉKIN--(BUSINESS WIRE)--juil. 9, 2019--

Velodyne Lidar, Inc. a annoncé aujourd’hui qu’Idriverplus, l’une des sociétés les plus importantes en Chine à lancer la commercialisation des produits à technologie sans conducteur et à entamer la production de masse, utilisait les capteurs d’avant-garde lidar de Velodyne dans toute une gamme de produits de conduite autonome. Velodyne a pris la décision stratégique de travailler avec Idriverplus afin d’épauler cette dernière dans la production de masse de véhicules autonomes commerciaux, notamment des véhicules de nettoyage de voirie, des voitures personnelles et des véhicules logistiques.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190709005856/fr/

“We have a vision for the future that autonomous driving is not only a means of transportation, but also a necessity of life,” said Idriverplus CEO Dr. Zhang Dezhao. (Photo: Business Wire)

Les capteurs lidar de Velodyne sont présents dans tous les véhicules autonomes Idriverplus afin de fournir de grandes quantités de données de perception informatique qui permettent la détection d’objets et d’espaces libres en temps réel pour une navigation sécurisée et un fonctionnement fiable.

« Nous avons une vision pour l’avenir, à savoir que la conduite autonome ne soit pas seulement un moyen de transport, mais aussi une nécessité vitale », a déclaré le PDG d’Idriverplus, Zhang Dezhao. « Lidar est indispensable au développement de notre technologie de conduite autonome. Les produits lidar de Velodyne présentent de meilleures performances et une plus grande stabilité à l’usage pratique et leur précision répond à nos exigences les plus strictes. »

Le véhicule pour nettoyage des voiries d’Idriverplus est une solution entièrement électrique sans conducteur pour le balayage intelligent des rues. Pendant le processus de nettoyage, Viggo peut automatiquement repérer et éviter les obstacles tout en assurant des performances stables et fiables et en surveillant les données du véhicule en temps réel. Plus de 100 unités sont en service dans des universités, des usines, des parcs, un parc d’attractions et dans les rues avec des déploiements notamment à Pékin, Tianjin, Shanghai, Hebei et Zhejiang, dans le Henan et le Hunan, ainsi que dans d’autres provinces et communes. Idriverplus a également développé des partenariats stratégiques de coopération à Singapour, à Dubaï, en Malaisie et dans d’autres régions d’Asie.

Idriverplus développe deux solutions commerciales autonomes pour automobiles, un véhicule de niveau 4 SAE à conduite autonome dans des parcs fermés et sur certaines routes publiques et un système avancé d’aide à la conduite automobile (ADAS) pour stationnement automatique (AVP) et suivi sur autoroute (HWP). Son produit WOBIDA applique la technologie de la conduite autonome au secteur de la logistique en assurant une expérience de distribution plus sûre et de meilleure qualité. Les véhicules sans conducteur d’Idriverplus ont accumulé plus de 400 000 kilomètres de conduite d’essai, dépassant de loin tous les autres fabricants nationaux de véhicules autonomes.

« Idriverplus joue le rôle de pionnier dans la commercialisation de la technologie sans conducteur en Chine », a déclaré Wei Weng, directeur exécutif APAC pour Velodyne Lidar. « Les produits à conduite autonome Idriverplus démontrent que les capteurs lidar intelligents de Velodyne permettent aux sociétés de mettre des véhicules autonomes sur la route dès aujourd’hui. Ils transforment les secteurs à services polyvalents en créant de puissantes solutions à conduite autonome. »

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne fournit des solutions lidar intelligentes et puissantes en matière d’autonomie et d’assistance à la conduite. Fondée en 1983 et basée à San Jose, en Californie, Velodyne est connue dans le monde entier pour son portefeuille de technologies de capteurs lidar révolutionnaires. En 2005, David Hall, fondateur et PDG de Velodyne, a inventé les systèmes lidar à vision panoramique en temps réel, révolutionnant la perception et l’autonomie dans les domaines de l’automobile, de la nouvelle mobilité, de la cartographie, de la robotique et de la sécurité. La gamme de produits haute performance, de Velodyne comprend de nombreuses solutions de détection, notamment l’économique Puck™, la polyvalente Ultra Puck™, l’Alpha Puck™, la solution pour une autonomie progressive, la Velarray™ optimisée pour les systèmes ADAS, et la Vella™, un logiciel révolutionnaire d’assistance au conducteur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190709005856/fr/

CONTACT: Sean Dowdall

Landis Communications Inc. pour Velodyne Lidar, Inc.

(415) 286-7121

velodyne@landispr.com

KEYWORD: UNITED STATES NORTH AMERICA ASIA PACIFIC CHINA CALIFORNIA

INDUSTRY KEYWORD: CONSUMER ELECTRONICS AUTOMOTIVE TECHNOLOGY SECURITY PERFORMANCE & SPECIAL INTEREST SOFTWARE INTERNET HARDWARE

SOURCE: Velodyne Lidar, Inc.

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 07/09/2019 03:40 PM/DISC: 07/09/2019 03:40 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20190709005856/fr

Copyright Business Wire 2019.

(0) comments

Welcome to the discussion.

Keep it Clean. Please avoid obscene, vulgar, lewd, racist or sexually-oriented language.
PLEASE TURN OFF YOUR CAPS LOCK.
Don't Threaten. Threats of harming another person will not be tolerated.
Be Truthful. Don't knowingly lie about anyone or anything.
Be Nice. No racism, sexism or any sort of -ism that is degrading to another person.
Be Proactive. Use the 'Report' link on each comment to let us know of abusive posts.
Share with Us. We'd love to hear eyewitness accounts, the history behind an article.